Voici deux techniques alternatives proposées par Architecture Harmonie pour réaliser des bâtiments en symbiose avec la Nature.
L’ossature bois et l’autoconstruction en ballots de paille sont des modes de construction adéquats au concept éco-bio-climatique.

L’Ossature bois bio

ossature bois d'une maison énergie positive conçue par Véronique Staffe
© Véronique Staffe

L’ossature bois souvent utilisée comme technique de construction par le bureau Architecture & Harmonie permet d’obtenir, par une isolation thermique bien étudiée, des bâtiments économes en énergie de chauffage.

ossature bois maison passive conçue par Véronique staffe
© Véronique Staffe

La combinaison de cette technique avec l’emploi de matériaux naturels et sains répond également aux critères de la bioconstruction, de l’écoconstruction et du bioclimatisme.

L’auto-construction – Construction en paille

autoconstruction en paille vue Sud Est
© Véronique Staffe

AUTOCONSTRUCTION tout NATURELLEMENT en ballots de paille:

Ces bureaux s’installent sur la pointe des pieds pour ne pas déranger la nature très belle du Pays des Collines. La structure en bois supporte le plancher et la toiture végétale « sauvage ». Les ballots de paille apportent une bonne isolation naturelle et économique. Les enduits naturels apportent confort et protection tout en laissant respirer le bâtiment. Le soleil est invité à rentrer pour le chauffer et à rester dehors en été. Le tout, en profond respect et en harmonie avec Mère Nature pour célébrer la Vie.

Merci pour votre appréciation. Si vous aimez cette page ... cliquez ci-dessous et partagez librement.